Captive State ★☆☆☆

De mystérieux extra-terrestres ont envahi la planète. S’appuyant sur quelques collaborateurs, ils la gouvernent d’une main de fer. Mais la résistance s’organise.

S’il ne dispose ni du budget ni des têtes d’affiche de Hunger Games ou V pour Vendetta, Captive State a tout pour nous mettre en appétit : un univers dystopique totalitaire, des Aliens menaçants, des humains courageux… Thriller politique sur fond de science-fiction, Captive State fait l’éloge de la résistance civique face à un État totalitaire. Il a pour héros un jeune Noir (Ashton Sanders) dont la conscience s’éveille, un policier ambigu (John Goodman), une prostituée bibliophile (Vera Farmiga)…

Mais Captive State souffre d’un défaut de taille : son scénario est si complexe, son montage si confus qu’on n’y comprend goutte. À tête reposée, on réussit vaille que vaille à reconstituer la trame de l’histoire, au fond pas si compliquée voire franchement simpliste. Mais il est trop tard : peiner à comprendre un film dont on réalise finalement la vacuité n’est pas la meilleure recette pour séduire le spectateur.

La bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *